Vieux 1980 Computer Games
jeux d’ordinateur au début des années 1980 a été illustré par les aventures de texte et les titres avec primitives graphiques ASCII . En clôture de la décennie , les développeurs de jeux ont été profitent de la hausse des PC de puissance de traitement pour offrir des graphismes assez sophistiqués et animation . Développeurs utilisé les capacités des plates-formes populaires, y compris le Commodore 64 et Apple II pour créer des jeux originaux de style arcade avec des jeux de rôle , de simulation et jeux de stratégie. » Zork I » – 1980 Texte jeu d’aventure de
Infocom mis les joueurs dans le rôle d’un aventurier explorer les vestiges d’un empire souterrain à la recherche de butin , tout en repoussant plusieurs menaces . » Zork I » eu aucun graphique . Les joueurs ont reçu une description de la zone où ils se trouvaient, une liste de tous les articles qui pourraient être collectées et une liste des sorties . Les joueurs ont eu à résoudre des énigmes logiques » de Zork » pour mener à bien l’aventure . » Zork » a été initialement publié pour le PDP- 11 et plus tard porté à l’Apple TRS- 80 et . Il a finalement vendu plus de 1 million d’exemplaires
» Ultima II : Vengeance de l’Enchanteresse » – . 1982
» Ultima II » était un début de jeu de rôle . Les joueurs devaient allouer 90 points parmi les six attributs de caractères et de choisir une classe d’ aventure , comme combattant , magicien ou voleur . Les joueurs se sont aventurés à travers le monde de Britannia et dans l’espace pour compléter les quêtes qui les récompensés avec de nouvelles armes , des capacités et des armures
« Mission Impossible » – . 1984
< p> le jeu d’arcade » de Mission Impossible » a trouvé le joueur contrôlant un agent secret emprisonné dans le repaire secret de méchant professeur Elvin Atombender . L’avertissement du professeur de » Reste encore . Restez toujours! » était l’une des premières utilisations de parole numérisé dans un jeu d’ordinateur . Il a donné le ton pour le trek du joueur par le biais de la base de 32 chambres à la recherche de pièces de puzzle . Les chambres ont été gardés par les risques , y compris pièges fixes et itinérants robots qui ont tiré des salves électriques . Si le joueur a réussi à trouver et assembler les pièces du puzzle , ils avaient gagné leur liberté . La mise en page » de Mission Impossible » a changé avec chaque nouveau jeu , qui a donné au jeu un replay value élevée
» Uridium » – . 1988
» Uridium » était une plate-forme de défilement jeu d’arcade dans lequel les joueurs mis à l’essai un chasseur sur les ponts des bateaux de 15 invasion différents , chacun nommé d’ après un métal . Les joueurs avaient à éviter les obstacles et combattre les défenseurs ils ont bombardé des cibles assis , impuissant sur le pont de la cible . Le gameplay de » Uridium » était semblable à inventer des jeux exploités tels que » Defender » et
« Space Rogue » » Xevious « . – 1989
Origine Games ‘ » espace Rogue » mettre les joueurs dans le rôle d’un pilote indépendant essayer d’établir des liens d’affaires et de gagner sa vie dans une galaxie dangereux . « Sandbox » le style de jeu de jeu était nouveau pour l’époque , en libérant les joueurs de parcourir la galaxie à leur guise au lieu d’être forcé à travers une progression linéaire de niveaux .