Comment programmer un jeu Tetris

Depuis Alexey Pajitnov a terminé la première version de  » Tetris  » tout en vivant dans l’Union soviétique en 1984 , de nombreux ports et imitations de son jeu classique de puzzle ont surgi . Aujourd’hui, les gens jouent  » Tetris  » sur tout, des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo pour les calculatrices et les téléphones portables . Création d’un clone  » Tetris  » peut s’avérer un projet gratifiant pour un programmeur informatique aspirant . Pour faire votre propre jeu  » Tetris  » , vous aurez à faire ou recueillir des sprites  » Tetris  » , apprendre à programmer ( si vous ne l’avez pas déjà fait) et de s’asseoir et le code du jeu . Instructions
Le 1

Créer sprites  » Tetris  » à l’aide de Microsoft Paint ou un autre logiciel d’édition graphique . Vous pouvez également extraire les sprites  » Tetris  » des versions console du jeu en utilisant un logiciel d’émulation si vous possédez les cartouches originales . Vous aurez besoin de créer sept blocs distincts au minimum pour votre jeu  » Tetris  » : I, J , L , O , S , T et Z.
2

apprendre un langage de programmation comme C + + ou de base vous familiariser avec des logiciels tels que Flash , si vous ne l’avez pas déjà fait. Si vous vous trouvez dans une hâte d’apprendre la programmation , consulter des livres tels que Stephen Davis  » de C + + pour les nuls » et de Jerry Lee Ford  » la programmation du débutant absolu .  »  » Comment tricher dans Adobe Flash CS5 : L’art de la conception et l’animation  » . Par Chris Georgenes enseigne les bases de l’utilisation d’Adobe Flash CS5 dans un environnement amusant et facile à comprendre mode
3

Utiliser le langage ou le logiciel de votre choix pour coder votre clone  » Tetris  » . Au cours de le faire , consulter un didacticiel Web qui offre des informations sur la création de votre propre clone  » Tetris  » . Cela vous permet de commencer votre jeu aussi rapidement que possible sans avoir à déterminer les aspects de  » Tetris  » vous la programmation .

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