Règles du jeu Tile Rami

Jeux israéliens inventeur Ephraïm Hertzano créés rami de tuiles , également connu sous le Rummikub , dans les années 1940 , selon Rami Royal . Le jeu a rapidement gagné en popularité parmi les joueurs américains et européens . Hertzano publié un livre de règles officielles en 1978 , qui comportait des règles pour trois variations : Sabra , américaine et internationale . John McLeod affirme que aujourd’hui et ampère ; rsquo; jeux de Rummikub commerciaux de suivre les règles de Sabra . Pièces de jeu

Mosaïque rami utilise 106 tuiles , dont deux jokers , qui sont des tuiles portant des visages souriants. Les tuiles restantes sont numérotées (1-13 ) et divisés également en quatre couleurs rouge, jaune, noir , et bleu . Chaque tuile correspond exactement à un autre en couleur et en nombre. Le nombre sur la tuile indique sa valeur du point . Les joueurs gardent leurs carreaux sur des supports jusqu’à ce qu’ils puissent être condamnés .
De commencer à jouer

Mosaïque rami nécessite au moins deux joueurs , pas plus de quatre . La place des tuiles face cachée au centre de la table et mélangez-les . Chaque joueur tire 14 tuiles et les place sur une grille. Les joueurs peuvent alors tirer chacun plus carrelage de la piscine; le joueur avec la tuile numéro le plus élevé à ce tirage au sort joue en premier . Les tuiles retournent ensuite à la piscine , qui est mélangé à nouveau . Le jeu commence et se déroule dans le sens horaire
Melding

Les joueurs à tour de rôle en créant et en réarrangeant & amp ; . Quot; des combinaisons , et amp; rdquo; qui sont des ensembles ( trois ou quatre tuiles avec le même nombre ) et des courses (jusqu’à 13 tuiles de la même couleur dans un ordre consécutif ) . Avant qu’un joueur peut réorganiser tout des combinaisons existantes , il doit créer et jouer son propre meld . Rami Royal dit que cette première fusionnement doit être d’une valeur totale de 30 points . Dans ce cas , le joker porte la valeur de la tuile qu’il remplace.

Il n’y a pas de limite au nombre de allie un joueur peut créer ou réorganiser pendant un tour , mais John McLeod suggère un délai de deux minutes , avec une pénalité de trois carreaux et le retour de toutes les tuiles sur leurs positions antérieures si un joueur viole la limite . Si le joueur ne peut pas créer un annoncer ou ajouter les unirait déjà en jeu , elle doit tirer une tuile de la piscine .
End Game

Une main se termine quand un joueur a joué avec succès toutes les tuiles dans son rack. Ce joueur gagne un score égal aux points encore détenus dans les mains de ses adversaires . Les joueurs adverses perdent des points selon les tuiles restantes dans leurs mains . Par exemple , le joueur 1 gagne la main , le joueur 2 a 15 points , et le joueur 3 a 22 points . Le joueur 1 gagne 37 (15 + 22 ) points ; Joueurs 2 et score à 3 & amp; ndash; 15 et & amp; ndash; 22 points , respectivement . A la fin de la main , des jokers détenus ont une valeur de 30 points . Le jeu se termine quand un joueur gagne un total de 200 points .

Laisser un commentaire