Scrabble Règles du jeu

Scrabble est un jeu de société joué avec deux à quatre joueurs avec les joueurs utilisant leur vocabulaire pour créer des mots . Scrabble permet aux joueurs d’utiliser n’importe quel mot dans la langue anglaise à l’exception des mots qui sont capitalisés , ont besoin d’un trait d’union ou apostrophe , sont les abréviations ou sont préfixes ou suffixes . Si un mot a de multiples usages , tant que l’une des utilisations est autorisée le mot est valide . Par exemple , le mot « Pat » peut être le nom d’une personne , ce qui nécessite une majuscule initiale , mais il peut aussi être un verbe , il est donc permis . Jouer Conseil et Matériaux

Chaque jeu de Scrabble est livré avec un plateau de jeu 15×15 – tile , une grille de tuiles pour chaque joueur et 100 en lettres tuiles , dont deux sont vides des deux côtés . Ces deux peuvent être utilisés pour représenter la lettre du choix du titulaire . Pour commencer le jeu , chaque joueur pioche une tuile et il montre aux autres joueurs . Le joueur avec le plus proche de lettre « A » se rendra d’abord . En cas d’égalité , les joueurs qui sont liés attirent de nouveau . Chaque joueur garde sa lettre et puis dessine six de plus pour un total de sept lettres .
Game Play

A votre tour, vous pouvez soit utiliser vos tuiles de jouer un mot , le commerce un ou plusieurs de vos tuiles ou passer votre tour complètement. Pour lire un mot , vous devez construire au large de tuiles déjà sur le plateau . Vous ne pouvez jouer tuiles dans un sens – de gauche à droite ou de haut en bas – et vos carreaux doivent être à côté de l’autre de sorte que vous ne pouvez pas jouer hors différentes extrémités d’un mot . Après vous jouez vos tuiles , dessinez autant de tuiles que vous avez besoin de sorte que vous disposez de sept tuiles dans votre rack .

Notation

Chaque fois qu’un joueur joue un mot , il obtient des points égal à la valeur des lettres dans le mot ou les mots qui sont formés . Si un mot recouvre à la fois une lettre de bonus et de la prime score de mot, comme une double lettre et un mot triple , la lettre est doublée d’abord, puis la valeur doublé de lettre est utilisé dans le calcul de la note triple de mot . Carreaux de bonus ne sont comptés pour la première fois le mot est lu sur eux. Par exemple, si un X , d’une valeur de huit points , se joue sur une double lettre , en vaut la peine 16 points qui se transforment . Si un mot utilisations futures que X , il ne vaut huit dans ce mot , car ce n’est pas la première fois que le carré a été utilisé . Si vous utilisez tous les sept de vos tuiles en un tour, vous obtenez un bonus de 50 points en plus des points que vous avez gagnés du mot .
Si vous doutez qu’un mot de votre adversaire joue est légitime , vous pouvez la contester. Si ce n’est pas un mot , les tuiles sont rétractés et votre adversaire perd son tour . S’il s’agit d’un mot , vous perdez votre tour .
Fin de la partie

Le jeu se termine lorsque soit pas de tuiles restent à tirer et un joueur utilise tout son tuiles ou lorsque chaque joueur passe deux fois de suite . Si un joueur utilise toutes ses tuiles , les autres joueurs totalisent la valeur des lettres laissées sur leurs supports . Le joueur qui est sorti ajoute la valeur de ces tuiles pour son score et les autres joueurs soustraire le nombre de points qu’ils avaient encore de leur score. Par exemple, si le joueur A est sorti , le joueur B a un Z ( 10 points ) et un C ( trois points) à gauche et le joueur C a eu un A ( un point ) et un K ( cinq points) à gauche , le joueur A ajouterait 19 des points à son score , le joueur B se soustraire 13 points de son score et le joueur C serait soustraire six points de son score. Si chaque joueur passe deux fois de suite , chaque joueur soustrait la valeur de ses lettres restantes de son score . Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur .

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