Comment gagner Echecs en dix Moves

Vous pouvez gagner un jeu d’échecs en 10 coups , mais ce n’est pas facile . Le nombre moyen de déplacements par match dans le jeu au niveau du tournoi est d’environ 40 , de manière à gagner en 10 se déplace prend soit une grande différence dans les compétences entre vous et votre adversaire , ou beaucoup de chance , ou les deux. Il n’y a pas un moyen de gagner en 10 coups , parce que vous ne pouvez pas toujours prédire les mouvements de votre adversaire . Cependant , un jeu joué lors d’un tournoi à Anvers , en Belgique, en 1933 entre George Alan Thomas et Emanuel Sapira montre une façon de gagner un match rapidement. Dans ce jeu , Thomas a joué blanc et forcé Sapira concéder la défaite en 10 coups . Instructions
Le 1

Déplacez votre pion dans la position E2 à la position E4 . Ces désignations de position sont basés sur l’attribution d’ une lettre à chaque colonne du tableau, en commençant par «A» à l’extrême gauche , et la numérotation des lignes , à partir du numéro de ligne «1» comme la ligne la plus proche de vous . Alors vous vous déplacez votre pion de sa position de départ dans la cinquième colonne de la gauche et la deuxième rangée de la quatrième rangée dans la même colonne . En réponse , votre adversaire se déplace son pion de C7 à C5 .
2

Déplacez votre chevalier de G1 à F3 . Votre adversaire reflète votre mouvement, déplacement de son chevalier du G8 au F6 .
3

Déplacez votre autre chevalier de B1 à C3 . Votre adversaire se déplace un autre pion , cette fois de D7 à D5 .
4

capturer le pion de votre adversaire en déplaçant votre pion à E4 diagonale D5 . Votre adversaire répond par la capture de votre pion , déplacer son chevalier de F6 à D5 de le faire .
5

Déplacez votre évêque de F1 à B5 . Cela met votre adversaire en échec . Il répond en déplaçant son évêque depuis de son roi pour le protéger . Le mouvement de l’évêque est de C8 à D7 .
6

Déplacez votre chevalier près de la côté de votre adversaire du conseil , de F3 à E5 . Votre adversaire déplace son chevalier de D5 à C3 , capturant l’autre chevalier .
7

Apportez votre reine en jeu , en le déplaçant hors de D1 à F3 . Notez que vous avez résisté à la tentation de capter l’ chevalier de votre adversaire avec un de vos pions . Votre adversaire menace restante votre chevalier en déplaçant un pion à partir F7 à F6 .
8

Ignorer la menace pour votre chevalier et continuer à aller de votre reine , cette fois à H5 . Cela met à nouveau votre adversaire en échec . Il protège son roi et en même temps une menace pour votre reine en déplaçant un pion d’un espace unique de G7 à G6 .
9

capturer le pion de votre adversaire vient de s’installer , en déplaçant votre chevalier restant à G6 . Votre adversaire , craignent d’être enfermé dans une boîte en , déplace son roi jusqu’à F7 .
10

Déplacez votre chevalier restant dos à E5 . Le roi de votre adversaire est maintenant sous contrôle à la fois de votre chevalier et votre reine . Bien que vous n’avez pas échec et mat, un adversaire raisonnable sera concéder la défaite à ce stade , puisque son roi est donc maîtrisé . C’est ce que Sapira fait en 1933 , donnant la victoire Thomas .

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