Comment écrire des scripts Starcraft AI

« StarCraft  » est un jeu en temps réel de l’ordinateur de stratégie publié par Blizzard Entertainment . Dans « StarCraft « , le joueur construit et commande une armée de jeter des déchets à ses ennemis dans un décor futuriste . En plus de l’aspect très compétitif multijoueur , le jeu prend en charge matchs solo contre une armée commandée par ordinateur . Utilisation de l’éditeur de carte intégré , les joueurs peuvent concevoir des scénarios personnalisés pour les autres joueurs à surmonter, y compris la configuration manuelle du comportement de l’ adversaire IA en fonction du scénario . Instructions
1

Télécharger et installer SCAIEdit 3.1 et un éditeur MPQ de l’ Internet . WinMPQ et MPQ Editor sont utilisés pour visualiser et éditer les fichiers d’archive MPQ du jeu . SCAIEdit est un compilateur « StarCraft  » AI nécessaire d’écrire des fichiers de script IA d’importer dans
2

Faire une copie de sauvegarde de « StarCraft « . : . Patch_rt.mpq « dans votre répertoire StarCraft La sauvegarde garantit que votre « StarCraft  » install n’est pas ruiné dans le cas où vous faites une erreur .
3

Ouvrez votre éditeur de MPQ et charger  » Patch_rt.mpq  » de votre répertoire « StarCraft  » . Trouver et extraire  » scripts \\ aiscript.bin  » sur votre ordinateur .
4

Ouvrir SCAIEdit de commencer à écrire un nouveau fichier de script . Chaque ligne du script correspond à un ordre de l’IA doit remplir , ces bâtiments qui , mises à jour , la fabrication d’éléments , d’attaquer et de défendre .
5

Entrez la ligne  » construire 1 150 nexus  » pour commander l’ AI pour construire un Nexus , le bâtiment le plus fondamental Protoss . Si vous souhaitez créer un Terrien ou un script Zerg AI , il suffit de changer le nom de l’immeuble . le nombre « 150 » fait référence à la priorité de la commande , un chiffre qui va de 0 à 150
6

Entrez la ligne wait_build  » 1 lien  » commander l’IA de cesser de faire quoi que ce soit jusqu’à ce que le Nexus est terminée . La ligne «construire 4 sonde 150 « , puis ordonne l’IA pour construire quatre autres sondes aussi vite que possible . Vous pouvez ajouter plus de la construction de lignes autant de sondes que vous vous sentez les besoins informatiques . Pour les unités et les bâtiments futurs , vous pouvez utiliser la commande  » wait_buildstart  » au lieu de  » wait_build  » d’ordonner à l’IA de continuer quand un bâtiment ou une unité est commencé , plutôt que d’attendre qu’elle se termine . Vous pouvez également utiliser des valeurs de faible priorité pour les unités et les bâtiments réguliers et enregistrer la valeur « 150 » pour des choses essentielles comme le Nexus et sondes .
7

Entrez la ligne  » train 1 fanatique  » pour la production de l’unité. La commande  » train » se réfère à attaquer les unités , et l’IA va profiter de l’ensemble de ses bâtiments pour former ces unités. Assurez-vous que vous commandez à l’IA de construire suffisamment de bâtiments pour soutenir la taille de l’armée à laquelle vous destinez à former
8 < p> Cette séquence de commandes pour lancer une attaque .  » Attack_add 6 fanatique « ,  » attack_prepare « , » attack_do  » et  » attack_clear  » . Ces commandes ajoutent premier Zélotes à un groupe d’attaque , puis commander le groupe d’attaque de rassembler en un seul endroit et attaque . La dernière commande se termine l’attaque une fois que le groupe attaque est mort . Vous pouvez commander l’ AI de répéter une séquence d’ attaque indéfiniment avec une instruction GOTO . Pour ce faire, placez une balise GOTO comme « : repeatrush  » avant vos commandes d’attaque , et « goto repeatrush  » après . La volonté boucle AI l’ attaque encore et encore . Assurez-vous que vous passez une commande pour former plusieurs unités dans votre boucle d’attaque .
9

Compiler votre script dans SCAIEdit lorsque vous avez terminé . Nommez le fichier  » Expansion Protoss personnalisé Level.asc3  » et remplacer  » Protoss  » avec la race que vous utilisez.
10

Ouvrir  » aiscript.bin  » dans SCAIEdit . Trouver et supprimer les « Custom Expansion Protoss niveau  » et le remplacer par le fichier sur mesure . Compiler et fermez le fichier .
11

Ouvrir  » Patch_rt.mpq  » dans votre éditeur de MPQ et  » scripts \\ aiscript.bin  » trouver une fois de plus . Retirez-le et remplacez-le par votre fichier modifié  » de aiscript.bin  » . Assurez-vous que vous ajoutez les  » scripts \\  » chemin pour correspondre à l’ancien fichier .
12

Exécuter « StarCraft  » et essayer de jouer une carte qui utilise  » Expansion Protoss Personnaliser le niveau  » comme son principal AI . Votre script AI personnalisé doit prendre effet .

Laisser un commentaire