Quelles sont les règles pour Mahjongg

? Mahjongg est un jeu basé sur la tuile qui est originaire de la Chine ancienne , mais les variantes développées dans d’autres pays . Quatre joueurs tentent de compléter une main qui comprend des ensembles de tuiles semblables . Plutôt que de tuiles d’une pile , les joueurs commencent chaque tour par la création d’un mur de tuiles formant la pioche . Tuiles

Mahjongg se joue avec 144 tuiles , chacun relevant trois catégories : costumes , les honneurs et les bonus. Il existe trois combinaisons de tuiles , les cercles , les personnages et points . Chaque costume est numéroté de un à neuf et il ya quatre tuiles identiques de chaque numéro et le costume . Il existe sept types de carreaux d’honneur , dont quatre disposent les directions du vent et trois ayant un dragon coloré. Comme les costumes , il ya quatre tuiles identiques de chaque honneur . Enfin , il ya huit tuiles bonus , dont chacun représente l’un des quatre fleurs et les quatre saisons .
Mains

Lors de la lecture Mahjongg , le but du jeu est pour un joueur d’obtenir une main complète . Ces mains doivent contenir aucun des quatre combinaisons de tuiles , ainsi qu’une paire supplémentaire . Les combinaisons se répartissent en trois catégories . Le premier est Pung , qui est un brelan . La seconde est Kong , qui est un quatre d’un genre . La combinaison finale est Chow , qui est de trois titres de la même couleur dans un ordre séquentiel comme un quatre, cinq et six de bambou .
De commencer le jeu
< p> Mahjongg est destiné à être joué avec quatre joueurs . Demandez à chaque joueur assis à une extrémité d’une table carrée ou aire de jeux , chaque joueur représente l’une des quatre directions du vent . Le joueur des sièges sur le côté est de l’aire de jeu que le jeu commence . Le premier joueur mélange les tuiles au milieu de l’aire de jeu , après quoi chaque joueur tire 36 carreaux et crée un mur en face de lui , deux carreaux de haut et 18 tuiles de long. Les quatre murs devraient tous se connecter à leurs angles et toutes les tuiles doivent être placés face vers le bas .. Le premier joueur lance alors les deux dés et compte le nombre de tuiles dans le sens horaire à partir du centre de son mur . Le joueur qui a construit le mur qu’il atterrit sur roule ensuite les deux dés et compte les carreaux dans sa propre ligne de départ dans le sens des aiguilles d’une montre . Les tuiles , il atterrit sur ​​sont alors ramassé et placé sur les 14 tuiles à droite . Ces seize carreaux ( sept piles de deux dalles et les deux autres ) sont déplacés légèrement à l’écart du reste des tuiles et sont connus comme la boîte Kong et sont tirées de chaque fois une couche crée un Kong ( quatre d’un genre ) dans sa main . La personne qui a créé la boîte Kong va maintenant traiter 13 tuiles à chaque joueur . À partir de la gauche de la boîte Kong et en utilisant les carreaux du mur , les joueurs reçoivent quatre tuiles à la fois. Le 13 tuile est ensuite traité un à la fois .
Jouer le jeu

En commençant par le joueur de l’Est, chaque joueur prend son tour de dessin une tuile de n’importe où sur le mur et de le placer dans sa main . Le joueur choisit ensuite une tuile de sa main à jeter au centre de l’aire de jeux . Le joueur suivant peut alors prendre soit une nouvelle tuile du mur ou de choisir la tuile qui a été rejeté par le dernier joueur avant de choisir l’un des siens de se défaire. Seuls les tuiles qui ont été rejetés par le joueur précédent peuvent être ramassés , et la tuile doivent compléter une combinaison dans votre main . Par exemple , si vous avez un 1 de points et 2 points de , vous pouvez ramasser la tuile écartée si elle est un 3 points . Après avoir terminé la combinaison , vous devez le placer en face de vous . Toujours garder le reste de votre main cachée des autres joueurs . Si vous dessinez une tuile bonus , placez-le face vers le haut sur ​​le mur et d’en tirer une nouvelle tuile pour votre main .
Mettre fin à la ronde

Le premier joueur à compléter un main avec quatre combinaisons de tuiles et une paire supplémentaire appellera Mahjongg et placer les tuiles face visible sur le plateau de jeu . Le joueur gagnant reçoit un point et va d’abord au cours de la prochaine ronde . Recueillir les tuiles et recommencer à créer les quatre murs .

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