Règles de Pente

Pente est un jeu similaire à Othello à deux joueurs dans lequel les joueurs prennent des tours de placer des pierres de couleur sur une grille sur le plateau de jeu . L’objet de Pente est de réaliser une séquence de pierres avant que l’autre joueur est en mesure de le faire. Le jeu nécessite à chaque joueur de réagir aux mouvements de son adversaire et prendre des mesures pour empêcher ses propres pierres d’être retiré de la carte . L’objectif

Le but de Pente est de placer cinq pierres de la couleur dans une séquence continue , soit verticalement , horizontalement ou en diagonale . Les pierres ne doivent pas avoir des espaces entre eux , et pas de pierres de la couleur de l’ adversaire peuvent tomber entre eux . De plus , un joueur gagnera s’il saisit cinq groupes des pierres de son adversaire .
Game Play

Commencez en commençant par un conseil d’administration propre, exempt de toutes les pierres . Le joueur en possession des pierres noires commence le jeu en plaçant une pierre sur le point de la carte de centre . Pierres dans le jeu sont placés sur des sections de la carte et non dans les espaces eux-mêmes . Après la pierre initiale est placé , les joueurs alternent entre placer leurs pierres sur une section vide dans le plateau de jeu , ce qui peut inclure le bord de la planche. Une pierre placée ne peut pas être supprimé s’il a été capturé par un adversaire .

Capturez

capture a lieu quand un joueur a deux pierres placés côte à côte sans autres pierres entourant la paire . Si l’autre joueur est capable de placer une pierre de sa couleur sur chaque côté de la paire de l’adversaire , il va capturer les pierres et les supprimer de la carte . Les pierres peuvent être capturés quand ils sont placés verticalement, horizontalement ou en diagonale . En outre, un joueur peut créer une combinaison des captures avec le bon placement , en supprimant plusieurs paires de pierres pendant un tour .
Victoire

Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur a capturé cinq paires de pierres de son adversaire ou placé cinq de ses propres pierres dans une rangée . Lorsque vous placez une pierre pour créer une séquence de trois ou quatre, un joueur doit appeler le numéro de pierres dans la ligne , ce qui rend son adversaire conscient que la victoire est imminente . Le but de cela est de coincer un joueur en bloquant un autre mouvement , l’empêchant de terminer ses propres rangs . Après la victoire , le conseil est effacé et le jeu recommence avec une pierre noire étant placé en premier .

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