Les spécifications d’un contrôleur N64

Nintendo a une histoire de gameplay innovant et cela peut être attribué à des jeux inventifs de l’entreprise et les contrôleurs de jeu bien conçues . La Nintendo 64 a été d’abord publié en 1996 et l’un des principaux points de discussion lors de son lancement était le contrôleur de la N64 . La cinquième génération de consoles de jeux vidéo ont été les premiers à présenter des jeux principalement en trois dimensions de sorte que le contrôleur N64 a été conçu pour faire de cette nouvelle façon de jeu amusant et instinctive . Forme

une des spécifications les plus frappants de la manette N64 est sa forme . Mieux décrit comme une forme de « M» , le régulateur dispose de trois prises et a été conçu pour être tenu dans une variété de positions . Le D -Pad familier est positionné sur la gauche – plus d’adhérence ; l’unité de commande analogique est positionné sur la poignée centrale tandis que le reste des boutons d’action sont placés le plus près de la poignée la plus à droite . Le contrôleur a également un bouton de déclenchement et un port d’extension à l’arrière pour les accessoires supplémentaires . Il ya aussi des  » L  » et  » R » sur les coins supérieurs de la commande .
Mouvement

joueurs seront familiers avec le D-pad traditionnel qui est composé de quatre touches directionnelles ; gauche, droite , haut et bas . Toutefois , le joystick analogique était une nouvelle fonctionnalité qui a été mis en place pour accueillir le nouveau jeu – jeu en trois dimensions de la plupart des jeux Nintendo 64 . Le joystick analogique donne aux joueurs une plus grande mobilité dans les environnements 3D . Son emplacement est également un facteur important dans le succès de la commande . Les joueurs peuvent soit tenir le contrôleur sur la poignée gauche ou central . De toute façon , la manette est à portée de main pour rendre l’expérience de jeu confortable.

Boutons d’action

Le contrôleur N64 dispose d’une variété de boutons d’action . Le bouton « Démarrer » est placé au centre du contrôleur , tandis que les boutons bleus « A » et « B » verts sont placés sur le côté le plus à droite du contrôleur . Ces deux boutons sont utilisés pour effectuer des actions telles que sauter, accélérer et courir vite . Il ya aussi un bouton «Z» — parfois appelé le «déclencheur» — à l’arrière du contrôleur ci-dessous le port d’extension . Ce bouton est appelé ainsi parce qu’il est utilisé comme un déclencheur dans de nombreux jeux de tir .
C boutons

autre nouvelle fonctionnalité de la manette N64 a été l’introduction de les C – boutons — quatre boutons jaunes circulaires . Ceux-ci sont placés au-dessus de la touche « B » « A » et et sont disposés de façon similaire à la D-pad . Les C- boutons ont été conçus à l’origine pour contrôler la caméra dans le jeu de  » Super Mario 64  » de sorte que le joueur peut regarder dans la direction qu’ils devaient aller . Jeux plus tard comme « The Legend of Zelda : Ocarina of Time  » évolué l’utilisation des boutons , ce qui permet aux joueurs de choisir des éléments pour les rendre facile d’y accéder dans le cadre du jeu
< br . > expansion Port

le port d’extension est une autre innovation de la manette N64 . Il a été conçu à l’origine pour accueillir le module de mémoire qui a été utilisé pour sauvegarder des jeux quand le jeu cartouches elles-mêmes n’ont pas assez de mémoire . Il accueille aussi le  » Rumble Pack,  » qui fait vibrer la commande quand il ya toute sorte de collision dans un match. Cette fonction ajoute à l’expérience globale de jeu et est depuis devenu une caractéristique standard de chaque contrôleur principal de la console de jeux.

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