Sega Genesis système Caractéristiques

Sega Genesis se souvient que la première console de jeux 16 bits . La principale CPU utilisé par la Genèse était deux fois plus vite que le processeur principal de son concurrent , la Super Nintendo , et était un processeur 32 bits à cœur , malgré que l’exécution de code 16 bits . CPU principal

L’unité principale centrale de traitement ( CPU) de la Sega Genesis était le 32 bits Motorola 68000 (exécuté en mode 16 bits ) , qui a été cadencé à 7.67MHz . Le 68000 est capable de traiter 16 Mo de ROM ( Read Only Memory) , mais a été limité à 4 Mo pour les cartouches de jeux . Il y avait aussi 64 Ko de RAM adressable ( utilisable ) ( Random Access Memory ) .
Co- processeur

La Sega Genesis utilisé le Zilog Z80 comme son co- processeur et le contrôleur de son, et a également fourni une partie de la compatibilité descendante avec la 8 – bit Sega Master System ( Z80 était le processeur de la master System ) . Le Z80 a été cadencé à 3,58 MHz , et avait 8 Ko chacun du travail et de son RAM à sa disposition , mais il pourrait également accéder à 32 de 68000 64 Ko de RAM pour son secteur bancaire .
< Br > Son CPU

la principale CPU sonore était le Yamaha YM2612 , alors que c’était le secondaire Texas Instruments SN76489 PSG (Programmable Sound Generator ) qui a été construit dans le processeur d’affichage vidéo ( VDP ) . Les deux CPU sonores ont été contrôlés par le co- processeur Zilog Z80 . Le YM2612 avait 6 canaux FM avec quatre opérateurs chacune, un oscillateur basse fréquence et de panoramique stéréo . Il a couru à la même vitesse que le Motorola 68000 . L’ SN76489 avait un PSG – quatre canaux , programmable bruit et ton atténuation , trois canaux pour signaux carrés , et un canal pour la génération de bruit blanc . La SN76489 a également travaillé avec le Z80 pour assurer la compatibilité descendante avec la Master System .
Vidéo CPU

Le PDV dans la Genèse était de Texas Instruments TMS9918 . Il y avait une palette totale de 512 couleurs , avec trois bits par canal de couleur , mais ne peut afficher jusqu’à 64 couleurs à l’écran à un moment donné . Il peut afficher jusqu’à trois milieux à la fois et jusqu’à 80 sprites . Résolution maximale de l’écran est de 320 x 480 pour PAL (Phase Alternate Line) et 256 par 480 pour le NTSC ( National Television System Committee ) . La résolution maximale en mode Master System était de 256 par 192 . Genèse VDP était capable de mode de la Master System VDP 4 pour terminer l’ arrière du système. Le PDV a 64 Ko de RAM vidéo , 64 Ko de RAM couleur , et 40 Ko de RAM de défilement vertical .

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