Comment conserver le score dans le tableau de palets

Jeu de palets est un descendant de  » palet « , un jeu de la vieille Angleterre , et la version intérieure est joué sur une longue table en bois . Une autre variante , appelée  » Sjoelbak ,  » est joué dans les Pays-Bas . Dans toutes les versions du jeu, les joueurs bousculent pièces rondes plates – appelés «poids» – ​​de les envoyer coulissant le long d’un bord sensible ou une table , de marquer des points en fonction de l’endroit où les pièces finissent . Dans un jeu de palets intérieur , la surface de jeu peut être quelque chose de 12 à 22 pieds de long . Il doit être très brillant pour permettre aux poids de glisser easily.Things Vous devez
long , poli table en bois
4 de poids (disques de métal ) par joueur
Craie
Ruban à mesurer

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Game Play
1

Tracez une ligne à la craie sur le tableau , 6 pieds de l’extrémité . Il s’agit de la  » ligne de faute .  » Tracez une ligne de 12 pouces de l’extrémité de la table . C’est le  » diable  » ou  » ligne de deux points .  » Tracez une ligne à 6 pouces de l’extrémité de la table . Il s’agit de la  » Trey  » ou  » ligne des trois points .  »
2

lancer une pièce pour décider de l’ ordre de jeu pour le premier tour ou «fin». Équilibrer un poids de jeu sur le bord près de la table pour prendre un tour . Une partie du poids de jeu doit dépasser le bord de la table afin qu’il pénètre dans l’espace.
3

Frappez le bord saillant du poids de jeu avec la paume de la main pour envoyer le faisant glisser jusqu’à l’ table. Tous les joueurs à tour de rôle jusqu’à ce que font ils ont joué tous les quatre de leurs poids . Les joueurs sont autorisés à faire grève les morceaux de leurs adversaires avec un poids coulissant et peut les assommer de jeu ou même sur la table complètement.
4

Retirez tout poids qui ne franchit pas complètement la ligne de faute . Ce poids reste hors du jeu jusqu’à la prochaine ronde ou  » fin  » de la partie. De même, tout le poids que dépasse la fin de la table et tombe sur le sol est hors jeu et ne peut pas marquer .
5

Début d’un nouveau cycle ou  » fin  » quand tous les poids ont été joués. Le gagnant de la « fin » précédente commence le tour suivant.
Notation
6

Déterminer le vainqueur de chaque  » fin  » quand les joueurs ont joué toutes leurs poids . Le gagnant est le joueur dont le poids est plus proche de l’ extrémité de la planche. Le gagnant est le seul joueur à marquer dans cette «fin» particulier de la partie. Aucun des poids du gagnant qui se trouvent au-delà ceux de son rival le plus proche peut aussi gagner des points . Aucun des poids du gagnant qui ont été sur – distancé par un rival ne sont pas admissibles à marquer. Cela signifie un gagnant peut avoir entre un et quatre poids pour lequel des points peuvent être attribués .
7

Award quatre points si un poids admissible est une  » suspension  » ou  » expéditeur « , ce qui signifie qu’il surplombe le bord le plus éloigné de la table. Lorsqu’il n’est pas immédiatement clair si un poids est en surplomb , appuyez doucement sur la face plane d’un autre poids sur la pointe du poids en question . Si le bord opposé de la masse en question soulève , il est considéré comme en surplomb .
8

Award trois points à un poids admissible qui a entièrement franchi la ligne des trois points , mais n’est pas en surplomb de la table. Si une partie de ce poids est sur ​​ou en contact avec la ligne des trois points , il scores seulement deux points.
9

Award deux points à un poids admissible qui a entièrement franchi la ligne à deux points mais ne s’est pas entièrement franchi la ligne des trois points . Si une partie de ce poids est sur ​​ou en contact avec la ligne de deux points , elle marque un point.
10

prix d’un point à un poids admissible qui a entièrement franchi la ligne de faute , mais a pas entièrement franchi la ligne de deux points .
11

Gardez une trace des scores de chaque joueur . Dans un jeu à deux joueurs , le premier à atteindre 11 points est le vainqueur . Si jouer en double (équipes de deux) , la première équipe à atteindre 21 points est le vainqueur .

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