Comment faire sur mesure Skybox Textures avec Source SDK
Source SDK est un kit de développement de jeu qui utilise le moteur Source . Il vous permet de créer des contenus personnalisés pour des jeux comme » GMod « , » Half Life 2″ et » Left 4 Dead 2 » . L’outil d’édition de carte Marteau vient emballé avec Source SDK et vous permet de créer de nouvelles cartes à jouer sur . Une skybox est une fonction de carte qui donne la profondeur de la carte et le fait se sentir plus grand , créant une texture statique autour de la carte pour lui donner un ciel . Textures de Skybox de Source SDK peuvent être créés sur mesure pour répondre à vos besoins . Instructions
Le 1
charge vapeur, la plate-forme logicielle , et cliquez sur l’onglet « Outils » .
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Sélectionnez » Source SDK » de la liste des outils , et ouvert la carte Marteau éditeur . Lancer une nouvelle carte ou charger un déjà existant à modifier.
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Cliquez sur le menu «Outils» , sélectionnez « toolsskybox » et sélectionnez un outil de brosse à utiliser.
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Préparer les fichiers d’image en utilisant l’outil pinceau pour faire vos textures personnalisées pour une skybox . Tous les fichiers images doivent être dans la même résolution . Vous devez six fichiers de texture pour créer une skybox complète .
5
Convertir les fichiers image de Valve Texture Format ( VTF ) en cliquant sur » Fichier » et » Importer ». Sélectionnez les fichiers de texture à charger dans votre carte , et changer leur format de VTF .
6
Ouvrez le dossier des matériaux dans le fichier Source SDK , et ouvrez le fichier » skybox « . Créez les matériaux pour les nouveaux fichiers de texture en ajoutant les lignes suivantes :
TextureName
{
$ BaseTexture »
$ hdrcompressedtexture »
$ nofog 1
$ ignorez 1
}
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Sélectionnez » Carte « , » Propriétés de la carte » et » Skybox Nom de la texture . » Tapez le nom de votre skybox texture .
8
Appliquer les textures personnalisées à la skybox , et enregistrer votre carte .