Comment calculer la rotation 3D mouvement

Le mouvement de rotation peut être calculée pour chaque objet si vous avez certaines données . Vous devez avoir la position de départ de l’objet le long d’ axes x, y et z, la vitesse à laquelle l’objet pivote , et le changement de la vitesse ou de l’accélération . Le mouvement de rotation est calculé indépendamment pour chaque axe , vous donnant trois points dans l’espace après un certain temps s’est écoulé . Ce calcul est très utile pour résoudre certains types de problems.Things de physique que vous devez
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calculer la position du point tournant dans le axe des x , étant donné la position de départ (X0 ), la vitesse (Vx ) et l’accélération ( Ax ) . La position de l’objet après le temps ( T ) est exprimé par l’équation suivante ( T ^ 2 signifie T à la puissance de 2 ) : Photos

X = X0 + Vx * T + ( 0,5 ) * Ax * T ^ 2
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Calculer la position du point de rotation dans l’axe y , compte tenu de la position d’origine ( Y0 ), la vitesse ( Vy ) et l’accélération (ay ) . La position de l’objet après le temps est exprimé en utilisant l’équation suivante : Photos

Y = Y0 + Vy * T + ( 0,5 ) * Ay * T ^ 2
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calculer la position du point de rotation dans l’axe z , étant donné la position d’origine (Z0 ), la vitesse ( Vz ) et l’accélération ( Az ) . La position de l’objet après le temps est exprimé en utilisant l’équation suivante : Photos

Z = Z0 + Vz * T + ( 0,5 ) * Az * T ^ 2
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résoudre les trois équations donne les conditions initiales suivantes : X0 = 0 ; Y0 = 0; Z0 = 0; Vx = 1: Vy = 2 ; Vz = 3; Ax = 0; Ay = 1 ; Az = 2 ; . et T = 1 Lorsque vous remplacez ces numéros dans les trois équations , vous vous retrouvez avec les expressions suivantes :

X = 0 + ( 1 * 1 ) + ( 0 * 1 ^ 2 ) = 1 < br /> Y = 0 + ( 2 * 1 ) + ( 1 * 1 ^ 2 ) = 3
Z = 0 + ( 3 * 1 ) + ( 2 * 1 ^ 2 ) = 5

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