Comment jouer Senet

Senet était un jeu populaire dans l’Egypte ancienne , comme en témoigne le nombre de conseils trouvés dans les tombes . Chacun des roturiers de pharaons joué le jeu . Aucune règle n’a jamais été trouvé sur la façon de jouer le jeu, soit par écrit ou sculpté . Les historiens ont déterminé les règles du jeu doivent avoir passé par le bouche- à-oreille . Au fil du temps , un rapprochement mieux deviner des règles d’origine a été créé . Le conseil Senet est composé de 30 carrés , avec 1 carré dans le coin en haut à gauche , et de la place 30 dans les right.Things bas que vous devez
bord Senet et pions
4 bâtons de fonderie
2 joueurs

Montrer Instructions
Règles du jeu
1

diviser les pièces du jeu de sorte que chaque joueur tient dix pions . Il ne faut pas des pions sur l’échiquier.
2

Jetez les quatre coulée colle à déterminer ce que la décision du premier joueur sera . Le premier joueur est déterminé arbitrairement . Chaque bâton coulée qui atterrit côté balisé est un point . Si tous terrains blanc vers le haut , soit cinq points.
3

Placez vos pions . Les points gagnés de jeter les bâtons de coulée correspondent à la place sur la carte où vous placez votre pion . Si vous marquez un point , ce qui va dans le carré 30 . Deux points qui consiste à placer un pion dans le carré 29 , et ainsi de suite . Un seul pion peut être placé dans n’importe quelle case donnée. Si un pion est déjà dans la place , votre tour est gaspillée .
4

Une fois les cinq premières places sur la carte sont remplis , le jeu commence . Jetez le casting colle , et déplacez votre pion que nombre de carrés . Vous pouvez également choisir de placer un nouveau pion sur le plateau, si l’un des cinq espaces sont vides . Si vous placez un pion sur le plateau, vous ne pouvez pas déplacer un de l’autre . Pions sont placés de la même manière que précédemment , avec les bâtons de coulée indiquant lequel des cinq places pour placer votre pion sur .
5

Bump le pion de votre adversaire hors du plateau , si vous déménagez dans un carré qui est déjà occupé par un de leurs pions . Ce pion doit revenir au début du conseil .
6

Donnez un supplément de cinq points de bonus au joueur qui le premier, met un pion sur la case 1 . Ce joueur est maintenant les places impaires , et l’adversaire est maintenant le même carrés . Le joueur qui est sur ​​les places impaires doit atterrir tous ses pions sur les cases impaires des deux premières lignes . L’adversaire même carré doit atterrir sur les carrés égaux . Un pion sur un de ces carrés ne peut être heurté , mais peut être traversée par d’autres pions .
7

Le joueur qui obtient tous ses pions à ses carrés premier est le gagnant. Ce joueur reçoit un supplément de 10 points. L’autre joueur finit le jeu , et le gagnant obtient un point supplémentaire pour chaque coup perdant faut pour obtenir ses pions au bon endroit .

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