Comment trouver la classe d’armure d’un clerc dans Dungeons & Dragons Quatrième édition

Dans la quatrième édition des règles de  » Donjons et Dragons « , clercs canaliser l’énergie divine pour prouesses martiales , la guérison et de la défense . Ces hommes d’ armes spirituelles inspirent leurs semblables avec des prières puissantes et des capacités spirituelles que les sorciers rivaux même formés dans leur puissance magique . Contrairement à d’autres – lanceurs de sorts , les clercs peuvent porter une armure lourde de cache et cotte de mailles ; ils acquièrent également des bonus de prières ou incantations . Classe d’Armure d’un clerc ( CA ) détermine la façon dont les ennemis probables peuvent frapper à travers ses protections et endommager son corps . Instructions
Le 1

Déterminer l’ armure de base de classe de tout engin porté par le prêtre . Armures en tissu offre une base de CA zéro . Le cuir a une base de deux, tandis que masquer offre trois classe d’armure . Cotte de maille taux d’armure comme une classe d’armure de six .
2

Ajouter le plus de renseignement ou de dextérité les statistiques de l’ ecclésiastique , si le clerc porte chiffon ou une armure de cuir . Armure légère offre des bonus aux personnages intelligents ou rapides .
3

Combinez des bonus de sorts magiques , des articles , des prières ou incantations avec le total . Par exemple , un clerc portant cuir brut avec une dextérité de six et un sort 2 de blindage a une CA de 10 .
4

Soustraire les modificateurs tels que Lucioles d’un ennemi ou d’un autre sort armure diminuer les effets . Quatrième édition fournit moins de ceux-ci que les versions précédentes , mais les chamans ennemis et autres lanceurs de sorts – peut encore réduire le secteur.

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