Comment faire un jeu de rôle sur table

Deux composants comprennent table jeux de rôle (RPG) : le système de jeu – les mécanismes par lesquels le succès ou l’échec sont déterminés – et réglage , qui est le monde dans lequel le jeu se déroule . Ces deux éléments sont communément appelées « crunch » et  » fluff » respectivement . Pour créer votre propre jeu de rôle , vous devez déterminer comment vous voulez que le système fonctionne et ce que le monde va être comme . Si vous n’avez pas intérêt à la création d’une nouvelle mécanique de jeu , vous pouvez utiliser un système existant et l’adapter à votre configuration de choix . C’est ce qu’on appelle  » reskinning .  » Instructions
Crunch
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Sélectionnez un générateur aléatoire . L’utilisation d’un générateur aléatoire crée une tension dramatique dans un match. Quand il existe toujours une chance de victoire ou de défaite improbable imprévue , les joueurs peuvent jamais savoir exactement comment leurs actions va se jouer . La plupart des RPG utilisent dés . D’autres options incluent des pièces de monnaie , cartes ou roshambo .  » Dread  » utilise une tour  » Jenga  » . Non chaque système de jeu utilise un générateur aléatoire , cependant . Si vous pensez qu’un élément aléatoire ne convient pas à votre jeu , ne pas utiliser un .
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Choisissez un mécanicien pour déterminer la réussite . Avec des dés , il existe trois types de base de mécanicien : – matrice fixe , dés piscines et l’étape – die . Systèmes – matrice fixe utilisent un certain nombre et le type spécifique de dés pour chaque rouleau , indépendamment des stats d’un joueur . Piscines dés utilisent un nombre de dés en fonction des stats d’un joueur . Étape mourir mécanique changer le type de matrice utilisée pour chaque rouleau . Le système D20 et GURPS sont fixés mourir – systèmes , tandis que Storyteller de Whitewolf et celui -Roll Engine sont des systèmes de réserve de dés . Savage Worlds est un mécanicien de l’étape – matrice dans laquelle vos capacités sont classés par type de filière ( d4 , d6 , d8 , etc.) Si vous utilisez un générateur aléatoire différent, vous aurez besoin de trouver un moyen de savoir si les joueurs ont réussi ou échoué .
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Déterminer la probabilité souhaitée pour le succès. Dans un mécanicien dés linéaire , comme le système D20 , la probabilité d’obtenir un nombre quelconque , l’un par 20 , est exactement le même ( 5 pour cent ) . Un système de 3d6 crée une courbe en cloche , où la probabilité d’obtenir un certain nombre de milieu de gamme est beaucoup plus élevé que rouler un trois ou un 18 .
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Déterminez si vous souhaitez utiliser des modificateurs ou pas . La plupart des systèmes de jeux utilisent un certain type de modificateur , s’appuyant sur les compétences d’un personnage , d’ajouter, de soustraire ou de définir le nombre cible . Cela permet à un personnage de devenir meilleur à une certaine habileté tout en utilisant le même nombre et le type de dés pour chaque test . Dans GURPS , par exemple, la compétence d’ un caractère est le nombre cible et le but est de faire rouler sous lui. En D20 , la capacité ou la compétence d’un personnage est corrélée à un modificateur qui est ajouté à la jet de dés pour le rendre plus facile à correspondre ou dépasser le nombre cible .
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Créer un système de magie . Cela peut ne pas être nécessaire en fonction du type de jeu que vous créez, mais de nombreux jeux utiliser un certain type de sorts ou de pouvoirs. Systèmes magiques ont souvent une source de puissance ( mana , endurance , puissance ) qui détermine le nombre de sorts ou pouvoirs d’un personnage peut utiliser avant de se reposer . Cela empêche la magie de accablante compétences et les capacités les plus banales . Si vous utilisez une source d’alimentation ozone, de déterminer combien chaque sort «coûts» de jeter , comment le pouvoir est régénéré et s’il existe des moyens pour stocker de l’énergie et de l’utiliser quand vous en avez besoin ( pierres de puissance , épeler batteries , anneaux magiques ) .
Photos 6

Concevoir un système de création de personnage . C’est le système que vos joueurs vont utiliser pour créer leurs personnages . La plupart des systèmes utilisent une certaine capacité scores de base ( force, dextérité , constitution , intelligence , sagesse , charisme ) qui déterminent les caractéristiques de base des personnages. En plus de cela , de nombreux systèmes ajoutent compétences . Ceux-ci permettent de se spécialiser caractères et concentrent leurs talents . Compétences peuvent être généraux ou spécifiques que vous le souhaitez . Par exemple , vous pouvez avoir une compétence  » dextérité  » – . Ou briser cette baisse sur les aspects plus spécifiques comme  » crochetage « ,  » tours de passe- main  » ou  » tire  »
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Déterminer comment les caractères d’acquérir des compétences et des capacités . Certains jeux utilisent des dés pour générer aléatoirement des scores qui sont affectés à des capacités . D’autres utilisent un système de points d’achat dans lequel chaque personnage a le même nombre de points à distribuer comme ils aiment .
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Déterminer comment les caractères avance . La plupart des jeux sont un moyen pour les caractères se développent et grandissent en devenant mieux à ce qu’ils peuvent faire ou apprendre de nouvelles choses . Deux façons de le faire sont des points d’expérience et de points de personnage . Les joueurs gagnent des points d’expérience quand ils terminent une quête , tuer un monstre ou résoudre un puzzle . Ces points sont additionnés jusqu’à un certain seuil est atteint , au cours de laquelle le personnage gagne un nombre prédéterminé de capacité ou compétence points, des pouvoirs ou des sorts . Points de caractères se traduisent directement dans les points de compétence et peuvent être dépensés comme ils sont gagnés ou chaque fois que le joueur le souhaite .
Fluff
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Choisissez un genre . Fantasy et de science -fiction sont deux genres les plus communs dans les jeux de rôle , mais ils ne sont pas les seules options . Pulp , horreur, polar et comédie sont aussi de bons choix .
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Créer un cadre . Cela peut être un monde entièrement nouveau ou une version d’un un pré- existant . Un jeu de fantaisie , par exemple , peut être mis dans une Europe médiévale vaguement (comme  » Donjons et Dragons  » ) ou la Rome républicaine , Chine ancienne, l’Egypte sous les Pharaons ou tout autre lieu et l’heure qui vous intéresse .
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Concevez vos monstres et méchants . Ceux-ci devraient être spécifiques à votre réglage. Vous êtes peu probable de rencontrer des robots dans Regency Angleterre ou un griffon dans l’Amérique moderne . Cela dit , si vous avez de bonnes raisons , scénarisées pour inclure ces éléments , n’hésitez pas . Vous pouvez créer un ensemble d’ennemis communs que vous voulez habiter votre monde ou de créer un système par lequel vous pouvez créer de nouveaux risques au besoin .
Reskin
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Sélectionner un système de jeu libre. En voici quelques exemples Un -Roll Engine , FATE , Savage Worlds et le système D20 .
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Choisissez un réglage . Vous pouvez créer un jeu basé sur un cadre pré- existant ou créer votre propre . Si vous envisagez de publier votre jeu , choisissez un paramètre qui est soit dans le domaine public (comme  » Alice au pays des merveilles  » ou  » Don Quichotte  » ) ou une idée originale .
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Décider quels éléments de votre cadre rapporter à chaque attribut , compétence, avantage , désavantage ou de puissance. Ces éléments peuvent varier considérablement en fonction sur le système et le réglage que vous avez choisi . Cela peut impliquer la création de nouveaux pouvoirs, mais ne pas le faire. Dans un  » Alice au pays des merveilles  » de jeu, par exemple , les caractères peuvent avoir une puissance qui leur permet de rétrécir ou grandir à volonté. Un exemple d’un inconvénient dans ce cadre serait «curieux» tandis qu’un avantage serait  » courageux « . Pour éviter un déséquilibre jeu , utiliser les pouvoirs existants en tant que modèle .
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Créer monstres et ennemis . Ce sont les méchants standards vos joueurs vont rencontrer. Par exemple , un  » Alice in Wonderland » jeu aurait soldats de la carte comme un monstre commun . Encore une fois , en utilisant les monstres existants ou méchants et changer les noms de leurs compétences vous aidera à éviter un déséquilibre .

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