Règles pour Escape From Colditz

Dans  » Escape From Colditz ,  » un jeu de plateau pour deux à six joueurs , le but est de tenter une évasion de la prison titulaire . Les tentatives d’évasion de joueurs peuvent être contrecarrés par leur adversaire , qui contrôle les gardiens de prison . Au cours du jeu , les cartes sont attirés par les avantages de joueur attribution à la fois échapper à la capture et l’ennemi . Objectif

deux à six joueurs divisés en deux factions . L’objectif de la faction allemande est d’empêcher les Alliés de s’échapper de la prison . L’objectif des Alliés est d’échapper à la prison .
Les cartes

Séparer les jeux de cartes et de jeter les cartes de kit d’évacuation et d’évasion cartes d’équipement face visible près de la plateau de jeu . Gardez le Do or Die cartes , les cartes d’opportunité de Escaper et cartes de sécurité allemands face vers le bas . Chaque carte comporte des instructions sur l’utilisation telles que le transport à une chambre indiquée ou envoyer des pions allemands à la caserne .

Pions

Distribuer des pions de jeu à chaque joueur en fonction sur le nombre total de joueurs. Un jeu à deux joueurs en voit un joueur qui reçoit huit pions alliés et l’autre recevant six pions allemands . Un jeu à trois joueurs a deux joueurs reçoivent chacun sept pions alliés et un joueur recevant 12 pions allemands . Un jeu à quatre joueurs a six Alliés et quatorze pions allemands , tandis que cinq et six jeux de joueur augmente le nombre de pion par un pour chaque joueur supplémentaire . Il y aura toujours qu’un seul joueur allemand dans le match.
Zones

Placez chaque pion sur les espaces désignés . Pions alliés commencent dans la zone blanche du plateau de jeu tandis que des pions allemands sont placés sur les zones d’ombre et feu du conseil . Il ya cinq zones sur le plateau de jeu . Ils sont l’ Appel , Cour intérieure , chambres , espace extra-atmosphérique et à l’extérieur . Le jeu diffère selon l’endroit où ou situés pions alliés . Ils ne peuvent pas être arrêtés dans la Appel alors qu’ils peuvent être arrêtés ou tués s’il est trouvé sur la zone extérieur .
Rouler les dés

joueurs lancent deux dés . Si un est roulé 3 , 7 ou 11 , le joueur pioche soit une opportunité ou d’une carte de sécurité en fonction de sa faction . Chaque fois que les doubles sont lancés, le joueur lance à nouveau tout en gardant une trace de son score . A la fin d’un rouleau , un joueur déplace une combinaison de ses pions autour du plateau selon le nombre total il a roulé . Double roulement permet également un pion allié à laisser Solitary Confinement .
Échapper Kit

Pour obtenir le kit d’échappement, un joueur doit avoir des pions sur le déguisement , de l’Alimentation , Compass Documents et espaces . Une fois tous les quatre espaces sont couverts , le joueur obtient le kit d’évacuation et tente une évasion .

Équipement

cartes d’équipement sont acquis quand un joueur a deux pions sur l’équipement correspondant espaces comme une corde ou un câble l’espace de coupe . Dessinez la carte de l’équipement correspondant et l’utiliser pour escalader les murs ou passer à travers les clôtures .
Capturez

Quand un pion allemand atteint un pion allié , l’ allié Gage est envoyé à pion solitaire et l’ allemand est envoyé à la caserne . Cartes d’équipement sont confisqués. Le joueur allemand peut également utiliser le tirer pour tuer carte de sécurité pour supprimer définitivement un pion du jeu s’il est trouvé en dehors des murs de la prison .
Fin de la partie

Le jeu se termine après soit les Alliés ont réussi un ensemble prédéterminé de fuites ou une limite de temps prédéterminée a expiré .

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