Comment représenter graphiquement un accéléromètre à Arduino

Les accéléromètres sont des composants électroniques qui mesurent l’accélération , d’inclinaison ou de vibrations d’un objet lorsqu’il est connecté à un autre appareil . Vous pouvez interpréter les données fournies par un accéléromètre en le connectant à un microcontrôleur Arduino . L’Arduino lit les valeurs de les broches de sortie de l’ accéléromètre et les transmet à un ordinateur . L’ordinateur affiche les données sous forme numérique . Vous pouvez également représenter graphiquement les données en transmettant à une application de programmation , tels que Max /MSP ou de traitement , où il peut être tracée réels time.Things Vous aurez besoin de câble USB de fil de
planche à pain

Montrer Instructions
connecter l’accéléromètre à l’Arduino
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Placez l’accéléromètre sur la planche à pain avec ses repères sur des pistes séparées .
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Connectez les broches de l’axe de l’ accéléromètre à la sortie analogique de l’Arduino ou entrées numériques avec fil . Utilisez une entrée par broche . La fiche technique de l’accéléromètre vous indique quelles broches fournissent les données de l’axe et si les données sont analogiques ou numériques .
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Connectez la broche de tension d’alimentation de l’accéléromètre à la sortie de tension appropriée sur l’Arduino avec fil . La fiche technique de l’accéléromètre vous indique combien d’énergie il a besoin.
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Connectez la broche de terre de l’accéléromètre à la borne de terre sur l’Arduino avec fil .
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Branchez un câble USB dans le connecteur USB de l’ Arduino .
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Branchez l’autre extrémité du câble USB dans un port USB sur un ordinateur .
écrire le code Arduino

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assigner des variables aux entrées Arduino connectés aux sorties de l’ accéléromètre . Votre code pourrait ressembler à ceci :
int xPin = 2 ;
int yPin = 3 ;
Les variables  » xPin  » et  » yPin  » sont affectés aux broches reliées à X de l’accéléromètre et sorties Y .
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Initier la communication série entre l’ordinateur et l’Arduino . Votre code pourrait ressembler à ceci : configuration
void ( ) {
Serial.begin ( 9600 ) ;
La première ligne de code est nécessaire pour tous les programmes . L’ accolade marque le début de  » l’installation.  »  » Serial.begin ( 9600 )  » met en place la communication à 9600 bits par seconde .
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Définir les broches d’entrée de l’ Arduino sous « Configuration « . Votre code pourrait ressembler à ceci :
pinMode ( xPin , INPUT) ;
pinMode ( yPin , INPUT) ; }

broches 2 et 3 sur l’Arduino sont maintenant définies comme entrées . L’ accolade marque la fin de  » l’installation.  »
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assigner des variables pour stocker des données d’axe et d’accélération entrants . Votre code pourrait ressembler à ceci : boucle
void ( ) { int
pulseX , pulseY ;
int accelerationX , accelerationY ;
La première ligne de code raconte l’ Arduino que le code suivant se compose de fonctions qu’il doit exécuter dans une boucle . La première série de nombres entiers stocker les données provenant des broches d’entrée , tandis que le second set stocke les résultats des calculs qui convertissent les données entrantes en valeurs représentant l’accélération de l’ accéléromètre .
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Lire les données du les entrées de Arduino et le stocker dans les variables appropriées . Votre code pourrait ressembler à ceci si votre accéléromètre fournit des données numériques :
pulseX = pulseIn ( xPin , HIGH) ;
pulseY = pulseIn ( yPin , HIGH) ;
Le code  » pulseIn ( xPin , HIGH)  » raconte l’ Arduino à attendre pour la broche de lire « HIGH » et lancer le chronomètre . Lorsque la broche lit  » LOW  » l’Arduino s’arrête calendrier et stocke la valeur dans  » pulseX .  » La deuxième ligne de code fonctionne de la même manière

Votre code pourrait ressembler à ceci si votre accéléromètre fournit des données analogiques :
pulseX = analogRead ( xPin ) ;
pulseY = analogRead ( yPin . ) ;
Ce code lit les valeurs entre les moyens et les magasins de l’ Arduino en utilisant des  » pulseX  » et  » pulseY .  »
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Convertir les données stockées dans  » pulseX  » et  » pulseY  » en accélération. Le fabricant de l’accéléromètre doit fournir une équation ou d’une table de valeurs à utiliser pour la conversion .
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Imprimer les données d’accélération dans le moniteur de série , et l’envoyer à un programme compatible pour le graphisme. Votre code pourrait ressembler this:
Serial.print("X");
Serial.print(accelerationX);
Serial.println();
Serial.print("Y");
Serial.print(accelerationY);
Serial.println();
The les lignes commençant par  » Serial.print  » imprimer les valeurs stockées dans les variables assignées ou les lettres figurant entre guillemets .  » Serial.println ( )  » ajoute des retours chariot entre les variables imprimés , de sorte qu’ils ne figurent pas sur la même ligne .
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Ajouter un retard avant l’Arduino remonte à la première ligne de code . Votre code pourrait ressembler à ceci : retard
( 50 ) ; }

La première ligne de code définit le délai à 50 millisecondes . L’ accolade marque la fin de  » boucle  » et raconte l’ Arduino pour revenir à la première ligne de code .
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Cliquez sur  » Télécharger  » bouton pour télécharger le code de l’Arduino .
Graphique d’accélération
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Lancer un environnement de programmation tels que Max /MSP , traitement ou Pure Data , qui accepte les données en série .
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Écrire un code qui indique le programme de surveillance et de recevoir des données série entrants de l’Arduino . Le code que vous écrivez dépend de l’environnement de programmation que vous utilisez. Spécifiez la vitesse de transmission que vous avez utilisé dans le code Arduino lors de la configuration de communication série .
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Écrire un code qui met en place un graphique avec un axe X et Y . Dessiner et légender les axes avec des valeurs appropriées pour votre accéléromètre . Vous pouvez utiliser les valeurs maximales et minimales prévues par l’accéléromètre pour définir la longueur de chaque axe .
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Écrire un code qui sépare les données provenant de l’ Arduino dans l’axe des X – approprié et Y valeurs de l’axe . Par exemple , vous pouvez affecter la valeur numérique reçue après  » X  » à l’axe X – sur le graphique et la valeur reçue après « Y » pour l’axe Y .
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Écrire un code qui trace les points sur le graphique en utilisant les données fournies par l’Arduino .
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Écrire un code qui dessine des lignes entre la Tracées des points .

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