Règles billes Pétanque

Pétanque est un jeu de bowling populaire dans toute l’Europe qui peut être joué sur n’importe quelle surface plane, comme une cour herbeuse , la plage ou même un parking. Pétanque peut être joué avec deux , quatre ou huit personnes . Le but du jeu est de lancer le plus grand nombre de boules plus près du pallino ( une petite boule blanche ) que les balles de l’autre équipe de votre équipe . Équipes pétanque

Diviser les joueurs en deux équipes . S’il ya quatre joueurs par équipe , chaque personne jette une boule pendant chaque trame . Deux joueurs par équipe permettent à chaque personne de jeter deux balles , tandis que les équipes avec une seule personne jettent les quatre balles . Au cours d’une partie à quatre joueurs , deux personnes de chaque équipe se aux extrémités opposées de la cour . Cela permet de bowling dans chaque direction .
Ouverture du Cadre

Déterminer quelle équipe va commencer . L’équipe de départ jette le pallino pour ouvrir le champ de jeu. Un joueur ne peut pas passer par-dessus la ligne de lancer en roulant soit la pallino ou une boule de pétanque . Le pallino doit passer la ligne de centre du terrain de pétanque et ne peut pas rouler sur le fond de la cour . Si l’équipe de départ ne parvient pas à placer correctement la pallino , l’équipe adverse reçoit une chance de mettre la pallino en jeu .
Règle du jeu

Le départ équipe roule sa première balle de boules le plus près de la pallino que possible . Le jeu se déplace à l’équipe adverse . Rouler sa première balle , l’équipe adverse tente d’obtenir sa balle plus près du pallino . En cas de succès , que l’équipe se met de côté et l’équipe de départ doivent jeter de nouveau essayer d’obtenir sa prochaine balle encore plus proche. Si la balle d’ une équipe ne roule pas plus proche que ses adversaires , l’équipe continue roulant ses boules restantes jusqu’à ce que tous ont été jetés . Une fois toutes les boules d’une équipe ont été jetés , de l’autre côté jette ses boules restantes de tenter de les placer plus près de la balle la plus proche de l’adversaire , marquant ainsi des points supplémentaires .
Spocking
< p> un joueur peut frapper ou  » spock  » la balle d’ un adversaire ou le pallino . Le but de spocking est de faire rouler une boule sournoise , soit directement à la balle de l’adversaire afin de le faire sortir de la route ou à la pallino à modifier sa position sur le terrain. Le joueur doit informer son adversaire d’une intention de Spock . Si la balle ne touche pas le pallino ou la balle d’un adversaire , il est considéré comme une balle morte et est retirée du jeu . Les ballons utilisés pour spock ne sont pas comptabilisés pour les points .
Règles Lancer

Les joueurs peuvent rouler leurs boules à l’aide d’un jet sous-main . Si une balle est lancée hors de son tour , l’équipe adverse peut laisser les boules aussi joué ou réinitialiser les boules déplacés à leurs positions initiales . Si le champ est remis à zéro , la balle lancée est considéré comme mort et est retiré du jeu pour cette image . Si une balle roule sur la cour , il est considéré comme mort . Retirez la balle du jeu jusqu’à la fin de la trame .
Notation

Si la pallino est éliminé de la cour , le cadre est terminée et aucun point n’est attribué . L’équipe avec le ballon le plus proche sera remis points. Pour chaque balle qui est plus proche de la pallino que la balle de l’adversaire le plus proche , l’équipe reçoit un point . Quatre est le nombre maximum de points pouvant être attribués chaque trame . Si la balle la plus proche des deux équipes sont à égale distance de la pallino , aucun point n’est accordé pour cette image .
Gagner

Le gagnant de chaque trame jette la pallino et la première balle pour commencer le tour suivant. Continuer cadres de notation jusqu’à ce qu’une équipe atteigne le montant du gain nommé . Gagner total de points varient de sept à 16 points en fonction de contraintes de temps et les régions du pays .

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