Comment faire un jeu multijoueur 3D en ligne

jeux multijoueurs en ligne en trois dimensions réunira de nombreux types de programmes et procédures de programmation . Ces procédures comprennent l’intelligence artificielle pour les jeux en réseau pour communiquer sur le Web , et les fonctions géométriques pour la transformation et la visualisation de structures virtuelles dans l’espace 3 – D . Programmation d’un tel projet à partir de zéro serait naturellement une tâche ardue , mais vous pouvez obtenir de l’aide par l’étude des jeux existants . Faire votre propre jeu multijoueur en ligne 3 – D renforce les compétences dans de nombreux types de programmation , que vous pouvez ensuite appliquer à des projets nongaming . Instructions
Le 1

Télécharger le code source pour un open-source jeu multijoueur en ligne comme AssaultCube ou BZFlag . Le code source est l’ensemble des fichiers de texte qui contiennent les instructions indiquant comment le jeu afin de fonctionner . Il sera sur le même site que le fichier exécutable du jeu .
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Lire la documentation fournie avec le code source . La documentation spécifie le langage de programmation des développeurs du jeu utilisé pour écrire le code source de la partie.
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Installer un kit de développement gratuit pour le langage de programmation . Oracle fournit un kit de développement Java et Open Watcom un offre pour le développement C et C ++ .
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Lire , dans un traitement de texte , chaque fichier de code source de la partie. Il commencera à vous montrer comment le jeu fonctionne . Vous ne serez pas comprendre la plupart des états , mais ceux que vous ne comprenez vous fournir un point d’appui pour l’apprentissage du reste du code. En particulier , lisez les commentaires , qui sont des déclarations non – exécutables expliquant ce qu’est une section de code fait . Ceux-ci apparaissent dans des parties de texte comme ceci:  » /* Ceci est un commentaire * /.  »
5

Mémorisez des morceaux de code, tels que les fichiers sources complètes . Mémorisation favorise la compréhension , en tant que professeur de neurosciences Dr Bill Klemm, de la Texas A & M University a dit . Mémorisez avec des cartes flash , ou n’importe quelle technique vous avez utilisé pour apprendre un autre sujet , telles que les termes de vocabulaire pour une langue étrangère .
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Parcourir le code en utilisant le débogueur de votre kit de développement . Lire la documentation du kit pour obtenir des instructions détaillées sur l’utilisation de cet outil . Parcourant des moyens de code à exécuter des instructions une à la fois . Ce processus montre exactement comment les variables et les instructions du jeu fonctionnent . Répétez cette étape jusqu’à ce que vous comprenez le but soit de chaque variable ou chaque déclaration dans le programme .
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Supprimer des portions de code , puis recompiler le programme et noter les effets exacts sur le jeu que votre suppression causé . Par exemple , si vous remarquez que la jambe droite d’un personnage est manquant après la suppression d’une fonction particulière , écrire dans un journal que la fonction que vous avez supprimé était essentiel de simuler la jambe droite du caractère .
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Rechercher et changer n’importe quelle chaîne constante ou un texte dans l’un des fichiers source du jeu . Par exemple , changer les cinq à trois pour la déclaration hypothétique » LivesPerCharacter = 5 ;  » . Cette étape vous présente la programmation du jeu . Répétez l’ opération pour chaque chaîne et constante numérique dans le match.
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Ecrire le code source qui affecte les variables non constantes dans le match. Par exemple , modifier l’apparence d’un personnage , ou l’environnement, le jeu se déroule . L’ connaissances que vous avez acquise en étudiant le jeu dans les étapes cinq à sept vous permettra d’écrire le code source .
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Répéter l’étape précédente jusqu’à ce que vous ne peut pas reconnaître le jeu original plus longtemps. Lorsque cela se produit , vous avez terminé votre jeu multijoueur en ligne .

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