Comment calculer Attaque modificateurs

Dans les jeux de rôle D20 tels que Dungeons & Dragons , un modificateur d’ attaque est appliqué lorsque lançant un dé pour déterminer si votre personnage peut frapper un ennemi avec succès . Ce nombre est ajouté ou soustrait du rôle de dé à 20 faces , comme c’est votre bonus d’attaque de base , en fonction d’un certain nombre de facteurs . Alors que le bonus d’attaque de votre personnage reflète sa capacité avec l’arme actuelle , le modificateur d’attaque implique des conditions actuelles de situation qui peut affecter positivement ou négativement les chances d’une attaque réussie . Instructions
Le 1

Donnez votre personnage plus 2 pour le modificateur d’attaque si il a un avantage de combat . Avantage de combat signifie que votre adversaire est dans une position vulnérable et est incapable de se défendre correctement. Un certain nombre de situations peuvent conduire à cela, y compris lorsque le défenseur est en équilibre , hébété , la course, serrant à travers une petite ouverture , ou inconscient . Vous pouvez également tromper un ennemi en pensant que vous avez l’avantage de combat une fois par rencontre, en roulant avec succès un test de Bluff .
2

Soustraire 2 à partir du modificateur si votre personnage est dans une position qui rend difficile l’attaque , comme étant sujettes ou ligoté . Tir d’une arme à longue portée a également un 2 modificateur de moins . Si vous chargez votre ennemi , prendre plus 1 à votre première attaque , que ce soit avec une arme ou en effectuant une Rush Bull .
3

Tracez une ligne droite avec votre doigt d’une des coins de la place de votre personnage à chacun des coins de la place de votre adversaire est occupante. Si l’une des lignes sont interrompues par un objet intermédiaire , le défenseur a couvrir , vous moins 2 donnant à votre attaque modificateur . Prendre moins 5 à la place si l’obstacle est un mur solide et votre ennemi est en tournage sur une boucle de flèche ou petite fenêtre .
4

Take moins 2 à votre attaque modificateur si votre cible est caché . Dissimulation signifie que l’ennemi est derrière le feuillage , est masquée par le brouillard , ou se tient dans une zone faiblement éclairée . Votre adversaire peut être encore plus fortement obscurci par une épaisse fumée ou brouillard , pourvu qu’il est debout à côté de votre personnage . Conditions très – obscurcissant vous moins 5 donnent si le défenseur est dans une gamme , comme le fait l’invisibilité et l’obscurité totale .

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