Les règles officielles de Scrabble

Scrabble a été créé par Alfred Butts en 1948 Le jeu consiste à carreaux avec des lettres qui sont utilisées pour épeler des mots sur le plateau de jeu . . Chaque tuile porte une valeur numérique particulière et certains carrés du conseil des bonus à la tour d’un joueur . Le but du jeu est d’accumuler le plus de points contre les adversaires de l’orthographe des mots . Bien que le gameplay appelle à des variations parfois , il existe un ensemble de règles de base pour tous les joueurs à respecter. Démarrage du jeu

Après le conseil d’administration et des pièces de jeu sont mis en place , chaque joueur pioche une tuile du sac . Le joueur avec le plus proche de lettre « A » gagne le tirage au sort . Les tuiles sont retournées dans le sac et le gagnant du tirage au sort choisit sept carreaux de placer sur leur rack. Dans le sens horaire , chaque joueur restant prend sept tuiles . En commençant au tour du premier joueur , deux ou plusieurs tuiles doivent être joués , dont l’un doit couvrir l’espace étoiles dans le centre de la planche . Jouer déplace vers la gauche à partir de ce point.
Jouer Carreaux

mots sont créés en ajoutant un ou plusieurs tuiles à ce qui est déjà en jeu sur le plateau. Lors d’un virage , les tuiles ne peuvent être joués directement dans une ligne ou une colonne . En général, les mots ne peuvent être écrits horizontalement , de gauche à droite , ou verticalement , de haut en bas . Un jeu est valable tant qu’il crée mots légitimes . Une fois une tuile est officiellement en jeu, il ne peut pas être déplacé pendant la durée du jeu , sauf si le mot est rejetée . Une pièce blanche peut être jouée comme une lettre et doit le rester lettre pour le reste de la partie. Après un tour, le joueur choisit le nombre de carreaux dont ils ont besoin au total de nouveau sept morceaux sur leur rack.

Notation

Chaque tour est marqué par le pointage le nombre total de points gagnés sur le mot (s ) créé . Carrés thématiques telles que « Score double mot  » gagnent un bonus aux joueurs sur la première fois l’espace est utilisé . Tours futurs qui utilisent ces espaces seront comptabilisés à leur valeur nominale . En outre , n’importe quel jeu qui utilise les sept carreaux en un tour est automatiquement attribué un bonus de 50 points au-dessus de la note obtenue . Carreaux vides ont une valeur de zéro , quelle que soit la façon dont ils sont utilisés . Après chaque jeu , le score du joueur est appelé et est écrit sur la feuille de pointage .

Défis

Si un adversaire croit que le tour d’un joueur affiche un mot valide, ils peuvent choisir de contester l’ensemble du mouvement . Le mot (s ) doit être recherchée en utilisant une référence convenue . Si le challenger est correcte , le joueur se voit attribuer aucun point , enlève leur jeu de la carte et perd ce tour. Si la décision du joueur est légitime , le challenger perd son prochain tour
Règles spéciales

mots qui sont officiellement interdits de jeu relèvent de ces étiquettes : . Noms propres , les abréviations , préfixes, des suffixes , et des mots qui utilisent un trait d’union ou une apostrophe . Si un tel mot est jouée, le joueur doit tout simplement enlever les tuiles et redémarrer leur tour . De plus , un joueur peut choisir de leur tour et d’échanger leurs carreaux pour sept nouveaux morceaux . En outre , la place de centre étoile utilisé pour démarrer le jeu est l’équivalent d’un espace  » double mot Score  » .
Final Tally

Quand il n’y a pas de tuiles de gauche à choisir et un joueur utilise ses dernières lettres à un tour , pas d’autres pièces peuvent être faites dans le jeu et le score de ce tour est comptés . Les autres joueurs doivent ajouter de la valeur de leurs tuiles non lus et soustraire ce nombre de leur score total . Chacune des sommes de tuiles non jouées sont également ajoutés au score du joueur qui a fait le déplacement final. Une fois tous les calculs ont été faits , le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur .

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