Règles de Carrom

Carrom est un jeu de société qui se joue même à la piscine , en utilisant uniquement des petits disques sur un plateau de jeu en bois à la place de boules sur une table recouverte de tissu . Au lieu d’une queue de billard , les joueurs , utilisent leurs doigts pour tirer sur les disques . Chaque joueur dispose de neuf  » ,  » carrommen de couleur avec l’objet étant pour eux et la reine rouge sombrer dans l’un des quatre trous de coin . Configuration

La pièce de reine rouge est placé dans le centre de la carte , au beau milieu du cercle central. Assemblez six des neuf pièces blanches dans le cercle de sorte qu’ils forment un Y , avec la reine dans le centre même de cette Y. Les deux côtés de la diagonale Y doivent chaque point vers une poche de coin sur la carte . Disposer les neuf pièces noires le long des côtés extérieurs de l’ Y, avec trois de chaque côté . Chaque ensemble de trois devrait se déplacer le long de la côté de la Y en forme de V , avec la pièce centrale de toucher la reine . Les trois autres pièces blanches chacune vont dans les petites encoches dans les pièces noires
Striking

Choisissez une couleur de jouer – . Blanc ou noir – et un côté du conseil de s’asseoir sur ; vous ne pouvez tirer de ce côté de la carte . Lancez une pièce pour déterminer qui commence par « casser » le cercle des morceaux carrommen . Lors de la prise l’attaquant à vos pièces , l’attaquant doit toucher à la fois des lignes de base de votre côté de la carte . Tirez l’attaquant de tout type de prise que vous voulez , tant que vous feuilletez l’attaquant et ne pas pousser il . Toucher l’attaquant avec votre ongle avant pichenette aidera à s’assurer que l’attaquant est sur ​​les lignes , améliorer la précision et vous empêcher de nuire à votre doigt . Viser à obtenir l’un des autres morceaux dans un des quatre trous de la société . Placez votre corps en aucune manière , aussi longtemps que vous ne laissez pas votre chaise ou passez une partie du corps à l’exception de votre part dans un autre quadrant de la carte . Imaginez des diagonales d’un coin à l’autre bout de l’affaire à un X ; votre corps ne peut pas traverser une de ces lignes diagonales .

notation

Lorsque vous descendez une de vos pièces ou la reine dans un trou de coin , vous empocher . Votre tour se poursuit tant que vous descendez un morceau à chaque tir . Vous ne pouvez pas couler la reine jusqu’à ce que vous descendez un de vos propres morceaux . Si vous descendez la reine , vous devez ensuite couler une de vos pièces sur le prochain coup ou la reine remonte au centre de la planche . Si vous descendez la pièce suivante , la reine est couvert et le jeu se poursuit jusqu’à ce que quelqu’un s’enfonce tous ses morceaux . Si vous descendez l’attaquant , l’une de vos pièces remonte sur la carte et vous finissez votre tour ; couler l’attaquant et un morceau signifie de deux pièces sont de retour sur la carte et votre tour continue . Si vous descendez tous vos morceaux , vous marquez un point pour chacune des pièces de votre adversaire sur la carte et trois si vous bénéficiez de la reine . Le jeu continue jusqu’à ce qu’un joueur marque 25 points ou a le plus après huit matchs .

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