Comment jouer le jeu de plateau japonais Igo ou Go

Tout comme les échecs, Go est un jeu de plateau stratégique qui implique beaucoup de connaissances , la vision et l’intuition . Go se joue sur un plateau carré qui est marqué avec une grille 19 par 19 lignes , où les joueurs placent leurs pièces sur les intersections . Il s’agit d’un jeu de l’obtention et le maintien de territoire sur la carte , soit en capturant les pièces de l’adversaire , ou en entourant pièces ouvertes de l’espace. Originaire de Chine il ya plus de 2500 ans , le jeu est l’un des règles simples qui continue à défier les joueurs contemporains . Instructions
Le 1

Choisissez côtés . Un joueur jouera avec les pièces noires , tandis que l’adversaire va jouer les pièces blanches . Le côté noir commence toujours le jeu en plaçant un de ses morceaux sur l’intersection de deux lignes sur la carte . Toutes les intersections du conseil d’administration sont des arguments valables pour placer une pièce , y compris les points le long des bords et et sur ​​les coins. Les joueurs seront alors tours alternés placer leurs pièces sur le plateau .
2

capturer la pierre d’un adversaire en entourant le une pièce sur tous les points adjacents à angle droit de la pièce ( points en diagonale à une pièce ne sont pas considérés ci-contre) . Les points adjacents ouverts sur le bord de chaque pièce est appelé ses « libertés » . Lorsque toutes les libertés sont d’une pièce sont occupés par les pièces de l’adversaire , la pièce est capturée et est ajouté sur le score final de l’adversaire . Quand un joueur place une pièce adjacente à la sienne, les morceaux sont considérés comme une «unité» . Unités combinent les libertés de chaque pièce. Par conséquent , si l’on veut capturer un appartement de deux pièces , il faudrait entourer l’unité sur ses combinés six libertés , plutôt que les quatre types de libertés que d’une seule pièce crée.
3

s’emparer du territoire sur la carte en enfermant un espace ouvert avec des pièces adjacentes (unités) . Un espace sur la carte peut être capturé par l’entoure entièrement , ou en utilisant le bord à placer les pièces dans une unité qui va section d’un morceau de la carte .
4

Placez vos morceaux sur la carte , alternant tourne jusqu’à ce qu’un joueur décide qu’il ou elle ne peut pas gagner tout le territoire supplémentaire ou capturer des morceaux de leur adversaire , et passe . Lorsque les deux joueurs ont passé , le score final est récolté . Ajouter votre score final en comptant le nombre de places (intersections ) que vous avez délimitée comme votre territoire . Cela inclut l’espace qui est entre vos unités et les bords de la carte . Ensuite, ajouter les morceaux que vous avez prises à la quantité de territoire que vous avez gagné pour calculer votre score final . Le joueur avec le score final plus élevé est le vainqueur du match .

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