Règles pour les enfants de jeu d’échecs

Chess est un jeu de logique et de stratégie merveilleuse . Forces d’échecs que vous pensez en avance et considère chaque mouvement . Tout joueur bénéficiera grandement de jouer en apprenant plus que juste un jeu , mais l’apprentissage des compétences d’analyse critique avec patience . Les enfants sont divertis par des échecs pendant des heures et , dans la plupart des cas , ils ne réalisent même pas combien ils apprennent . Règles d’échecs sont les mêmes pour les enfants et les adultes . Échiquier
La lettre a est sur ​​votre gauche et la lettre h est sur ​​le côté droit

Un échiquier a assigné lettres et chiffres pour chaque carré . Les lettres sont les huit premières lettres de l’alphabet . Ils sont dans une abcdefgh ligne horizontale et les numéros vont de 1 à 8 dans une ligne verticale . Chaque carré a une lettre correspondante et un certain nombre . Par conséquent ; la première place du coin sur la gauche est a1 , et le coin sur la droite est h1 .
Le Mouvement des pièces
Les morceaux sont mis en place dans l’ordre de gauche à droite : freux, chevalier , évêque , reine, roi, évêque , chevalier, freux ; la deuxième rangée est tous des pions .

pièces blanches se déplacent toujours en premier. Sinon , à tour de rôle avec les couleurs

Les pions se déplacent un ou deux espaces en ligne droite si elles sont toujours situés sur leurs points d’installation d’origine – . E2 à e4 , par exemple . Sinon, ils ne se déplacent que d’une place en avant , comme de d2 à d3 . Pions capturent en diagonale , tandis que toutes les autres pièces de capturer de la même façon qu’ils se déplacent . Un pion situé sur f2 carré menace e3 et g3 , mais il ne peut pas bouger là si ce n’était pas un endroit occupé . Une fois les pions atteignent la dernière ligne , qui est la ligne 8 pour les pièces blanches et la ligne 1 pour les pièces noires , ils peuvent devenir n’importe quel morceau que vous souhaitez .

Rooks se déplacer dans n’importe quelle case dans une ligne ou une colonne droite ouverte . Un tour en h1 carré peut se déplacer sur toute case dans cette colonne s’il n’y a pas plus de morceaux dans cette colonne . En outre, si la ligne 1 est libre de toute pièces , la tour peut se déplacer n’importe où dans cette ligne.

Chevaliers sont les seules pièces qui peuvent sauter par-dessus d’autres pièces . Les mouvements de chevaliers ressemblent un L. Un chevalier dans sa position initiale sur b1 peut se déplacer dans a3 , c3 ou d2 , par exemple .

Évêques se déplacer en diagonale seulement. L’évêque situé sur c1 place finira sur les carrés noirs pour le reste du jeu , et l’évêque situé sur f1 finira toujours sur les carrés blancs .

Queens peut se déplacer et de capturer la même manière que un évêque ou un tour . Kings ne se déplacent que d’une case dans n’importe quelle direction . Si vous avez un roi sur g2 place , il peut se déplacer sur toute case qui se trouve dans un carré de g2 . Kings ne peuvent capturer une pièce non protégés ; si un roi capturé un morceau protégé, ce serait un coup illégal parce que le roi se mettrait en échec .

tactile Déplacer

La pièce que vous touchez , vous vous déplacez. Si vous touchez une pièce d’échecs et puis se rendre compte que ce n’est pas le mouvement que vous souhaitez faire , vous avez encore de déplacer cette pièce . Toutefois , si vous n’avez pas lâcher le morceau encore , vous pouvez choisir un autre endroit pour cela. Si vous ne lâcher le morceau , alors vous ne pouvez pas changer son emplacement . Finale

impasse de
jeu est atteint lorsque le roi n’est pas en échec ( sous la menace , ce qui signifie que si le roi ne se déplace pas , il sera capturé pendant le prochain mouvement de votre adversaire ) et il n’y a plus de mouvements juridiques disponibles . Vous devez retirer votre roi de la vérification en déplaçant le roi ou mettre un autre morceau de bloquer le chèque. Checkmate est atteint quand le roi est en échec et il a plus de mouvements de gauche à se protéger . Un tirage au sort est le résultat final lorsque les deux parties n’ont que leurs rois gauche ; une impasse est atteinte ou lorsque les deux joueurs sont d’accord sur un match nul.

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