Comment pouvons-nous croire nos sens

? Pendant de nombreux siècles , la philosophie de la science a été concerné par la question très difficile de savoir si nos sens  » correspondent  » à ce qui est réellement  » là-bas .  » La plupart du temps , les gens prennent non philosophiques sur la foi que cela est vrai — nous voyons et entendons ce qui est « là-bas .  » Révèle que c’est le cas d’un problème . Instructions
Le 1

l’expérience du monde . L’empirisme est l’idée que nous apprenons à travers nos expériences , et ces expériences proviennent exclusivement des impressions sensorielles . Un empiriste peut dire : a) «Nous savons que sur les sens ‘ ramasser ‘ ce qui est vraiment là-bas  » ; ou b )  » Nous devons agir « comme si » tel était le cas .  »
2

Commencez avec la foi. L’idée que nous avons peu de choix que d’agir « comme si » nos sens ramasser ce qui est vraiment là-bas dispense du problème gênant de le prouver . Un utilitaire peut dire que ce n’est pas grave si nous sentons vraiment les choses ou sont tout simplement « cerveau dans un bocal ,« Mise en impulsions placés dans nos cerveaux qui simulent l’expérience réelle. Notre bonheur et les moyens de subsistance dépendent de notre réaction et apprendre de ce que nous percevons . Que nous soyons ou non « cerveau dans un bocal  » n’est pas pertinent.
3

Pensez vers l’intérieur . Saint-Augustin et René Descartes ont essayé de résoudre ce problème de l’existence d’une manière similaire . Les deux auteurs ont dit que nous pouvons être absolument certains que nous existons , depuis le nier serait de l’affirmer . Si je nie que j’existe , alors le denier doit exister. Par conséquent , nous savons que nous existons avec certitude . Cela signifie aussi que la vérité absolue est réel et possible . Depuis que nous existons , nous savons aussi que nous sommes contingent et non-soi – suffisante . Par conséquent, nous ne nous sommes pas faire . Nous sommes dépendants d’un monde existant objectivement qui nous a amené à l’existence et nous nourri — un monde que nous ne crée pas . De la notion de «je», ces deux philosophes déduit la réalité objective du monde extérieur .
4

Pensez à ce que la réalité serait sans l’existence de nos esprits . Emmanuel Kant a écrit à la fin du 18ème siècle que le monde extérieur existe parce que nos esprits contiennent des catégories que l’expérience «filtre» . Des choses comme l’espace et le temps ne sont pas  » là-bas « , mais sont des produits de notre esprit . Espace et le temps , et tout ce qui suit d’eux, sont  » imposées  » dans le chaos des impressions sensorielles pour créer des objets stables . Ce point de vue a révolutionné la philosophie toujours.
5

Examiner le rôle de l’ego humain — qui est la même que la volonté — dans la création du monde extérieur . Au tout début du 19ème siècle , l’école allemande de l’épistémologie est né en réponse à Kant . Des écrivains comme Johann Fichte développé la théorie que « là-bas » est vraiment une fonction de l’esprit humain . Nous savons que le «là-bas » seulement parce qu’elle affecte notre ego . En fait , le «là-bas » est un produit de l’ego — un ego lutte pour la réalisation éthique . Le  » là-bas  » est l’ego se posant , nous voyons les choses que nous-mêmes ont créé . Depuis l’ego est la même partout dans tout le monde, notre expérience n’est pas seulement de nous-mêmes — ce n’est pas juste un fantasme subjective — mais est une réalité intersubjective . Nous sommes d’accord sur ce qui existe parce que notre ego collectif a fait l’expérience.

Laisser un commentaire