L’histoire des jeux de poche

Jouer une variété de jeux sur votre téléphone portable ou PDA est presque banal dans cette journée et l’âge . Mais il fut un temps où les jeux de poche sont des appareils de divertissement à vocation unique , qui s’est déroulé sur la pile de 9 volts humble ou 2 piles AAA . Savoir où les jeux vidéo de poche viennent et comment ils ont évolué , non seulement peuvent vous faire apprécier la puissance de calcul de votre Blackberry , mais aussi pourrait vous faire nostalgique pour les jeux d’antan LED ces simples rouge . 1970

plusieurs compagnies de 1970 travaillaient dur pour capitaliser sur les composants bon marché et des possibilités quasiment infinies de la puce du microprocesseur . En 1977 , Mattel a débuté une série de jeux de poche fondés sur le sport qui utilisaient une série de LED à lumière rouge et une programmation simple pour permettre aux enfants (surtout des garçons) à jouer au football ou de baseball tout en montant dans la voiture à la maison de grand-maman.
Tomy suivi l’exemple de Mattel en produisant le  » Blip « , une version portable du jeu de super- populaire  » Pong  » . Contrairement au jeu de Mattel , deux joueurs peuvent jouer  » Blip  » dans le même temps , faire des voyages de conduite avec plus d’un enfant un peu plus calme pour les parents .
1980

dans les années 1980 , même les entreprises électroniques japonaises relativement inconnus ont essayé de corne dans le Mattel et le territoire de Tomy . Jeu populaire de Nintendo et voir  » série de la main tenu des jeux offerts un style plus varié de jeu , les joueurs peuvent  » passer  » leur icône ou le caractère à gauche , à droite, de haut en bas , mais seulement dans les zones pré-programmés toujours la plus grande variété de jeux . – dont la plupart étaient liés non sportifs – et le paquet plus petit fait pour un coup vivace
en 1989 , Nintendo avait passé à de petits dispositifs flexibles de jeu il calledGame garçons Contrairement aux systèmes de jeu antérieures , game Boys permis . . Nintendo à maximiser les profits en vendant les jeux séparément . mieux encore, la technologie a été durable et la plate-forme est souple .

1990

reconnaissant peut-être que Nintendo avait un coup sur ses mains , plusieurs fabricants de jeux essayé leurs mains à faire un concurrent à la Game Boy . d’Atari Lynx , Game Gear de Sega et Nomad de Sega ont été proférées comme des rivaux à la Game Boy . Même si aucun de ces prospéré pendant plus de quelques années . , ils n’ont Nintendo invite à offrir une nouvelle version , de couleur tramée de la Game Boy , Game Boy Color
Game Boy Color avaient un autre avantage sur ses concurrents ; il pouvait courir plus âgés jeux Game Boy , permettant ainsi les fans du jeu de poche de garder leur bibliothèque d’origine et de l’étendre avec des titres de couleurs .
années 2000

Après avoir patiné par les années 1990 sur le pouvoir de la Game Boy originale , seulement pour être en pot à l’innovation , à la fin de la décennie , Nintendo a décidé de rester en avance sur la courbe avec sa ligne de Game Boy. En 2001 , Game Boy Advance se vantait une forme plus ergonomique , de meilleurs jeux et graphiques solides . Encore une fois en 2003 , Nintendo a présenté le téléphone repliable inspiré Game Boy Advance SP avec un meilleur écran et la puissance de traitement plus forte. Un an plus tard , il a présenté la Nintendo DS . Bien que les DS (qui signifie Dual Screen ) encore pourraient jouer les anciens titres Game Boy , son utilisation novatrice d’un écran tactile , une connectivité sans fil et nouveau format de jeu était un départ de l’ancien modèle de Game Boy .
Certaine concurrence , en la forme de la PSP de Sony ( Play Station Portable ) est arrivé en 2004 et a commencé à ronger la domination de Nintendo sur le marché du jeu vidéo portable . En plus des jeux et la connectivité sans fil , la PSP a offert des films , de la musique et d’autres capacités de la DS ne pouvaient pas copier.
Les téléphones cellulaires et les PDA

Nokia est crédité de début le téléphone portable de jeu tendance en introduisant serpent dans ses modèles de téléphone 1997 . Au tournant du siècle , Nokia et ses concurrents avaient installé des millions de serpent et serpent – clones sur les téléphones portables et même commencé à offrir des écrans couleur pour jouer à des jeux sur . Avec l’avènement de Java Micro Edition et d’autres logiciels , téléphones cellulaires et assistants – Données personnelles ou  » PDA » s – a commencé à courir . Versions hors – marque de jeux populaires
En 2005, jeu de poche s’était déplacé sur les téléphones cellulaires et plates-formes de PDA avec agression étonnante . En 2005 , les versions de téléphones cellulaires et PDA de jeux valaient environ 80 millions de dollars de recettes pour une entreprise , Jamdat , seul . D’Apple permet désormais aux concepteurs amateurs et professionnels la capacité de concevoir et de vendre leurs jeux par  » App » Store d’Apple .

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